Permettant de protéger la vis et de la cacher, un écrou borne est une pièce largement utilisée dans la mécanique automobile. Il permet de fixer plusieurs types d’assemblage comme les poteaux, les maquettes, etc. Grâce à son côté taraudé associé à son côté bombé, l’écrou borgne est très efficace pour réaliser un serrage solide de votre vis tout en la cachant et la protégeant.
Pourquoi utiliser un écrou borgne ?
Sur https://www.fabory.com/fr/Fixations/%C3%89crous/%C3%89crous-borgnes/c/010301, vous trouverez un large choix d’écrous borgnes, vous permettant de dénicher le modèle qui répond exactement à vos besoins. Cet outil permet à la fois de serrer solidement une vis tout en la cachant et la protégeant, afin de préserver sa robustesse et son esthétisme.
A lire en complément : Pourquoi commander des pieds de radiateur en fonte ?
Dans le meme genre : Serrurier en auvergne-rhône-alpes : conseils pour trouver le meilleur artisan
Un écrou borgne en plastique est plus efficace pour protéger la vis contre la corrosion et les agressions chimiques. Ainsi, votre vis ne risque pas de gripper et votre assemblage pourra maintenir sa solidité, grâce à une meilleure étanchéité, et ce, même après plusieurs années.
Lire également : Entreprise plaquiste : un partenaire de taille pour les projets de plâtrerie
Comme la vis est cachée par la tête bombée de l’écrou borgne, elle permet d’éviter les blessures et d’assurer une meilleure sécurité aux personnes environnantes.
A lire en complément : Rénovation de salle de bain : les erreurs à éviter
Les spécificités des écrous borgnes en plastique
Les écrous borgnes en plastique ont l’avantage d’avoir des propriétés inoxydables, leur permettant de mieux résister à la corrosion et aux produits chimiques. D’ailleurs, ces propriétés sont très recherchées dans le domaine de la mécanique et de l’assemblage. De plus, ce type d’écrou borgne peut être utilisé aussi bien à l’extérieur comme à l’extérieur. Il se décline en différentes tailles allant de M3 à M12, en passant par les écrous borgnes M10.
Pour en avoir plus d’informations sur les écrous borgnes en plastique, il suffit de vous rendre sur le site spécialisé dans le domaine. Une fois arrivé sur la page dédiée, vous n’avez qu’à cliquer sur le modèle que vous souhaitez acheter pour obtenir des informations détaillées inscrites sur les fiches produits. Vous avez la possibilité de contacter les conseillers en ligne pour vous aider à choisir l’écrou adapté :
- Écrou de manœuvre,
- Écrou hexagonal
- Écrou papillon
- Etc.
L’écrou borgne à tête hexagonal est le modèle le plus courant. Il est caractérisé par un côté bouché sur une extrémité et taraudée sur l’autre. Le taraudage est adapté à n’importe quel type de tige filetée (M6/M 8/M10/M12). La compatibilité dépend en grande partie du diamètre de l’écrou que vous avez sélectionné. Cela va sans dire que l’écrou borgne est compatible aux vis affichant le même diamètre et disposant le même filetage métrique que ceux de l’écrou lui-même.
Conseils pour bien utiliser un écrou borgne
Pour assurer un bon assemblage et un bon maintien, il est important de choisir avec minutie le type d’écrous appropriés au diamètre des tiges filetées. C’est une condition importante pour assurer un serrage solide. Il faut également veiller à exercer une pression suffisante sur l’embout de la tige filetée jusqu’à serrer la platine. Veillez à ce que la rondelle soit située entre l’écrou et la platine, pour préserver cette dernière. Cet outil peut également servir pour combler un manque par rapport à la hauteur, afin de recouvrir entièrement les embouts des tiges filetées et des vis inox.