Achat d’un banc de jardin : optez pour un modèle en bois

Acheter un banc de jardin est un choix intéressant pour vous offrir un endroit de repos et de détente dans votre propriété. Toutefois, il faut prendre le temps de bien choisir le modèle dont vous avez besoin et insister sur le matériau de fabrication. Vous pouvez par exemple profiter de la solidité et la robustesse d’un banc en bois.

Pourquoi choisir du bois pour votre banc de jardin ?

Un banc de jardin en bois de qualité possède avant tout une importante durabilité peu importe les conditions météorologiques. C’est-à-dire qu’il ne risque pas de se dégrader facilement en cas d’humidité et de coup de soleil. Il faut aussi souligner la capacité du mobilier à résister aux insectes tout comme à la pourriture.

Avez-vous vu cela : Les dernières tendances en matière de meubles de rangement

En plus de sa durée de vie, vous aurez droit à un modèle doté d’un design impressionnant. Vous n’aurez qu’à prendre les bons critères en compte pour trouver le banc de jardin idéal pour votre extérieur.

Les principaux critères de choix d’un banc de jardin en bois

Prenez le temps de bien choisir le banc de jardin dont vous avez besoin. Il faut insister sur sa résistance aux intempéries qui dépend de l’essence du matériau. Vous pouvez prioriser du bois qui nécessite moins d’entretien tout en étant durable.

A lire en complément : Les prérogatives d’installer une alarme anti intrusion chez vous

Par ailleurs, il ne faut pas ignorer la stabilité de la matière pour profiter de sa durée de vie. Pour cela, vous pouvez porter une attention particulière à la densité de bois utilisé pour le mobilier. Concernant l’esthétique, il est important de choisir un banc qui s’intègre parfaitement avec l’image de votre jardin. Vous pouvez par exemple miser sur un look rustique ou épuré selon vos envies.

Les bois les plus utilisés pour la conception de ce type de mobilier

Voici quelques essences de bois souvent utilisées dans la conception de bancs de jardin :

  • L’acacia qui présente une forte résistance même sans traitement spécifique. Cette matière n’absorbe pas beaucoup d’eau et affiche une longue durée de vie.
  • Le bambou dont la résistance au poids est indiscutable. Un banc de jardin réalisé avec ce matériau résiste aussi à la pression et à la traction.
  • Le cèdre qui affiche une bonne résistance naturelle à la pourriture et aux changements de températures. L’odeur du bois lui permet souvent de repousser les insectes.
  • Le teck qui se distingue par son grain très serré et sa résistance à la moisissure. Vous aurez aussi un banc qui ne craint pas les insectes.

Quelques conseils pour assurer l’entretien de votre banc

Il est vrai qu’un banc de jardin en bois peut afficher une importante durée de vie. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous allez négliger l’entretien du mobilier à l’avenir. En effet, ce type de réalisation a besoin d’un nettoyage avec de l’eau savonneuse au bon moment. Un ponçage peut être prévu à un certain moment selon l’état du meuble.

Par ailleurs, vous pouvez aussi appliquer un “dégriseur” pour protéger l’esthétique du mobilier pendant des années. Il ne faut pas non plus ignorer l’application d’une huile de protection pour renforcer l’aspect neuf du meuble. Pour vous aider, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste pour assurer l’entretien de votre banc.

CATEGORIES:

Équipement